DJI Phantom 4 – meilleur drone 2017?

DJI Phantom 4 – Une référence

Drone Phantom 4 - drone avec camera

Le drone qui occupe le haut du classement est le DJI Phantom 4.

C’est l’un des drones le plus performant sur le marché. Il est équipé de beaucoup de fonctionnalités. Sa caméra 4K est réellement fantastique quand il s’agit de réaliser des vidéos hautes qualités, et ses photos sont d’un détail époustouflant.

De plus, Ce drone est vraiment bien conçu, vous pourrez très facilement le démonter et le réassembler si vous avez l’âme d’un bricoleur. Ceci sera d’autant plus facile que le manuel d’instructions fourni est très complet. Voyons ses caractéristique en détail :

Caractéristiques :
Poids : 1380 g
Autonomie : 28 min
Nombre de moteurs : 4
Capacité de la batterie : 5350 mAh
Vitesse maximale : 72 km/h
Définition du capteur : 12 Mpx
Définition vidéo : 4K
Stabilisation : Par nacelle
Caméra interchangeable : non
Portée du signal : 5 km
Stockage mémoire : microSD (Max 64go)

la batterie :

La batterie est une chose essentielle à prendre en compte lors de l’achat d’un drone. Le DJI Phantom 4 peut voler durant 28 minutes avec charge complète, et bien que ce soit très correct, cela se situe dans la moyenne des appareils haut de gamme. Il faut savoir que la durée de vie de la batterie dépend strictement des conditions de vol.

La Caméra:

Camera DJI Phantom 4 - drone avec camera

Voilà un autre atout du DJI Phantom 4, la caméra.

Eh bien, rassurez-vous, la caméra n’a pas beaucoup changé depuis le DJI Phantom 3 Pro. Il vous sera difficile de faire la différence entre les deux caméras, et ce n’est pas une mauvaise chose parce que le DJI Phantom 3 Pro était déjà une référence sur le marché.

Mais alors quel intérêt si la caméra est quasiment la même ? DJI ne pouvait pas sortir un nouveau drone sans amélioration. La société a ajouté quelques mises à jour à la caméra et maintenant elle prend en charge les vidéos slows motion avec une résolution étonnante de 1080p et à 120 images par seconde.

La société a également amélioré la lentille et la netteté globale.
La camera est entièrement paramétrable pendant le vol depuis la télécommande, et l’on peut même faire des photos pendant une séquence vidéo !
Malheureusement, la caméra du DJI Phantom 4 est fixée au châssis et ne peut pas être remplacée.

drone DJI Phantom 4 - drone avec camera

Notre Avis :

Ce drone est un concentré incroyable de technologies innovantes… mais qui savent se faire oublier ! Et l’on peut ainsi se concentrer sur le pilotage et surtout sur la prise de vue, car il permet de réaliser des images et des vidéos absolument superbes !

Le DJI Phantom 4 écrase la concurrence sur de nombreux points :

-Le pilotage : rester en stationnaire avec une précision d’un mètre avec des rafales de vents jusqu’à 40 km/h ? aucun problème, il suffit de ne pas toucher aux commandes, le pilote automatique se charge de tout, et même de vous le ramener près de vous si l’autonomie de la batterie devient insuffisante !

-La portée radio et vidéo : grâce au système Lightbridge intégré, la portée entre la télécommande et notre drone dépasse largement 2 km en champ dégagé ce qui est bien plus que nécessaire puisque l’on ne doit jamais perdre l’appareil de vue lorsqu’il vole. Et même à 2km, le retour Vidéo en HD est encore excellent.

– la caméra: elle est parfaitement stabilisée sur 3 axes, elle permet de réaliser des séquences incroyables. Le système de compensation du roulis et du tangage est efficace, même en altitude et en plein vent.

Sa résolution maxi de 4K dépasse celle de la plupart des téléviseurs et ordinateurs actuels. Elle présente l’avantage, par rapport à une GoPro, d’éliminer presque complètement l’effet arrondi de l’horizon du au grand angle de prise de vue. Elle est entièrement paramétrable pendant le vol depuis la télécommande, et l’on peut même faire des photos pendant une séquence vidéo !

-Le support DJI: il est excellent et apporte des mises à jour fréquentes.

Avantages:

• Incroyablement facile à utiliser pour les débutants.
• Le système de détection d’obstacles très efficace.
• Camera très performante capable de prendre des photos et des vidéos étonnantes retransmises directement sur votre téléphone.

Les inconvénients:

• Prix conséquent
• téléphone ou une tablette nécessaire pour prendre le contrôle total du drone.
• La caméra et les pieds ne peuvent pas être enlevés, rendant le drone un peu difficile à transporter.

En vidéo:

voir le prix sur Amazon - drone avec camera

Les meilleurs drones de 2017 à découvrir ici!

Vous avez trouvé ça intéressant, partagez le !